A ce jour, toutes les entreprises, et ce quelque soit leur taille, ont l’obligation légale d’employer des travailleurs en situation de handicap. En effet, ils doivent représenter au minimum 6% de l’effectif total de l’entreprise.
Toutefois au-delà de cette obligation légale, quand une entreprise met en place une politique handicap, elle s’engage.
Elle s’engage à prendre en compte les besoins spécifiques des personnes en situation de handicap et elle s’engage à promouvoir une culture de diversité et d’inclusion.
Et cet engagement là, au-delà des bénéfices directs sur l’environnement de travail des personnes en situation du handicap, a des bénéfices indirects tout aussi importants pour l’entreprise.
Car cela peut aider l’entreprise à attirer et à fidéliser des talents diversifiés, à améliorer la productivité et l’efficacité, et à renforcer sa réputation en tant qu’employeur socialement responsable.
C’est la raison pour laquelle BPHR Conseil vous accompagne pour :
- – Respecter votre obligation d’emploi & diminuer votre contribution financière à l’Agefiph.
- – Identifier les leviers d’actions pertinents pour votre entreprise.
- – Profiter de l’expérience d’experts sur le sujet.
Grâce à une expérience de plus de 15 ans dans le pilotage et le suivi de politique handicap, nos expertes vous aideront à cerner rapidement les enjeux à courts et moyens termes pour votre entreprise. Elles vous orienteront vers des fournisseurs reconnus et innovants. Et elles vous accompagneront également dans le déploiement d’actions efficaces à des coûts maitrisés